Avec la résolution de l’État à moderniser et à simplifier les démarches administratives, telles que l’immatriculation, il vous est possible d’obtenir votre carte grise sans avoir à vous déplacer et ceci simplement par Internet en quelques clics seulement, ainsi vous recevrez votre certificat d’immatriculation directement chez vous dans les 24 h.

Les démarches à suivre pour obtenir votre carte grise

Aucune raison de s’inquiéter, car désormais les démarches sont facilitées, très simple à suivre et accessible afin d’obtenir ce document obligatoire qui vous permet de circuler avec votre véhicule librement, et en toute légalité.

  • Le choix du site : vérifier que le site que vous avez sélectionné figure parmi la liste des sites agrée par l’État afin d’éviter tout risque éventuel de fraude ou d’arnaque.
  • Le calcul du prix : il vous suffit simplement d’entrer les informations nécessaires (type de véhicule, région, taux d’émission de CO2…) dans un calculateur de taxe fiscale en ligne qui vous donnera une estimation exacte du coût à payer.
  • La validation de la demande : la création d’un compte client qui vous donnera accès à la liste de documents à fournir, ainsi que la possibilité d’imprimer votre facture et de suivre l’état d’avancement réel du traitement de votre demande.
  • L’envoi des documents : après avoir téléchargé et remplis les documents demandés, il suffit de les envoyer directement au centre de traitement.
  • La réception de la carte grise : une fois le traitement effectué, vous recevrez un e-mail contenant soit un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ou bien un accusé d’enregistrement (AE), après que l’Imprimerie Nationale se soit occupée de l’impression de votre document vous le recevrez directement par courrier.

Les avantages d’une demande de carte grise en ligne

carte-grise-en-ligne

La demande en ligne représente une véritable opportunité, en minimisant les tracas administratifs et en vous faisant profiter d’un gain de temps inestimables.

  • La disponibilité : vous pouvez effectuer votre demande à tout moment selon votre disponibilité et à partir de l’endroit où vous vous trouvez sans avoir à vous déplacer.
  • Le devis en ligne : pas de contrariété, le calculateur en ligne s’occupe de tout calculer à votre place en prenant en considération les taxes adéquates à votre situation.
  • L’accompagnement : un service client à l’écoute qui vous accompagne et vous donne les renseignements nécessaires que ce soit par téléphone ou par e-mail.
  • La Rapidité : si votre demande est conforme et que vous avez bien suivi les consignes, vous recevrez votre certificat provisoire par e-mail dans un délai qui ne dépasse pas les 24 h.
  • L’accessibilité : vous avez la possibilité de suivre l’évolution du traitement de votre dossier en continuité et en temps réel.

L’application par l’Etat d’une nouvelle réglementation de télé-procédure sécurisée pour la régularisation des situations administratives pour tout type de véhicule (véhicule particulier, camionnette, caravane moto, scooter…) par une mise en place d’une démarche de demande de carte grise en ligne est une véritable aubaine pour les professionnels et les particuliers.

Post not found !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>